GEZE présente deux grandes premières mondiales du point de vue numérique
Même en cette période inédite, Gerald Haas, directeur du développement chez GEZE, est confiant dans l’avenir. Il parle des nouveaux produits GEZE, de ses attentes, des perspectives de marché – et de ce dont il est vraiment fier.
M. Haas, à l’ère de la « distanciation physique », prendre contact avec le marché et ses intervenants est difficile – en tant que responsable du développement, comment faites-vous face à cette situation ?
Pour commencer, bien entendu, c’est très dommage que nous ne puissions actuellement pas établir des contacts directs avec nos clients et nos marchés. Mais nous sommes une entreprise internationale, malgré tout – ainsi, nous sommes habitués à être en contact étroit avec nos employés, clients et partenaires via tous les autres canaux possibles. Que ce soit par l’entremise de séances de formation en ligne ou de réunions virtuelles, et, bien entendu, par les traditionnels appels téléphoniques. Ces méthodes nous permettent de discuter des tendances en matière de développement et de marché, et d'exploiter les demandes des clients – mais aussi d’obtenir des retours honnêtes concernant nos produits. Par-dessus tout, bon nombre de nos produits répondent aux exigences de chaque situation ; prenez l’exemple de nos solutions en matière d'accessibilité ou d’hygiène. C’est très simple : pas besoin de toucher à la porte, elle s’ouvre automatiquement. Cela correspond tout à fait aux besoins du marché actuel. Pour finir, des canaux en ligne, comme notre site Internet, prennent de plus en plus d'importance, et nous commençons également à utiliser d’autres formes de communication, comme un stand numérique destiné à présenter nos nouveaux produits et solutions.
Se rendre au salon numériqueParlons justement des nouveaux produits et solutions – à quoi les visiteurs de ce stand numérique doivent s’attendre ?
Je suis particulièrement fier de nos deux grandes premières mondiales – GEZE F 1200+ et GEZE NatVent. Grâce à ces deux solutions, nous saisissons l’opportunité de conforter encore davantage la position de GEZE dans le domaine de la technique de fenêtres et de l’automatisation. Je suis impatient de voir les réactions du marché, car nous n’avons pas encore fait d’annonce mondiale. Notre F 1200+ est actuellement le seul produit du marché permettant d’automatiser les fenêtres oscillo-battantes très grandes et lourdes, et ce, de manière à ce que l'on puisse aussi continuer à les actionner manuellement. Actuellement, si l'on automatise une fenêtre de cette taille, on ne peut plus l’utiliser manuellement. La F 1200+ dispose de deux modes d’utilisation : on peut mettre cette fenêtre automatiquement en position entrouverte, mais on a également un réglage manuel que l'on peut utiliser pour actionner la fenêtre comme s'il s’agissait d'une fenêtre à la française classique. Ainsi, l’utilisateur peut passer d'un mode à l’autre, virtuellement sans délai d’attente – de nos jours, il n’y a rien de comparable sur le marché !
Notre F 1200+ est actuellement le seul produit disponible dans le commerce ayant pour mission d’automatiser les fenêtres très grandes et lourdes tout en permettant de continuer à les actionner manuellement.
Gerald Haas, directeur du développement chez GEZEPendant de nombreuses années, il a travaillé dans différents domaines de « l’électronique, la mécanique et les logiciels » – Gerald Haas, ici en compagnie d'un employé de son équipe de développement. © GEZE GmbH
Et quelle est la particularité de GEZE NatVent ?
Avec GEZE NatVent, nous nous inscrivons dans la tendance mondiale des « économies d’énergie ». Le plus gros consommateur d’énergie au sein des bâtiments reste incontestablement le système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Dans les régions au climat tempéré, on peut économiser une quantité incroyable d'énergie grâce à la ventilation naturelle et au rétro-refroidissement nocturne automatique. Notre kit contient quelques pièces importantes de ce genre de puzzle : pour commencer, l’automatisation des fenêtres, et ensuite, la solution GEZE Cockpit. Il fallait donc immanquablement combiner les deux – et à présent, par exemple, nous sommes capables de proposer notre nouvelle F 1200+ munie d'une commande de ventilation en réseau. Cependant, GEZE NatVent fonctionne également avec les systèmes GEZE Slimchain ou Powerchain, bien entendu. Pour résumer, le fait de voir ces deux nouveautés de notre gamme arriver sur le marché me comble de joie.
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Le mot-clé de l’internationalisation : les marchés-cibles sont-ils une priorité pour vous ?
Généralement, nos produits sont diffusés sur les marchés internationaux. La Chine constitue un marché porteur d’une forte croissance pour nous. Nous possédons une grande expertise dans le domaine des certifications nationales et internationales, nécessaire à nos produits.
Qu’est-ce que les termes d’« expertise en matière de conseils » et « fournisseurs de service » signifient pour vous ?
Le thème du consulting est extrêmement important. Une expertise en consulting numérique, en particulier, constitue de plus en plus un critère d'achat décisif. Prenez le système BIM, par exemple : en pareil cas, nous expliquons aux architectes et aux exploitants la manière dont nos produits peuvent être incorporés au processus d’organisation des portes à l’aide des modèles BIM. Ainsi que la façon dont nous fournissons les fonctions adaptées à l’application concernée afin de répondre aux nombreuses demandes, dont certaines peuvent être contradictoires. C’est notamment l’Allemagne qui a des exigences extrêmement élevées en matière de consulting, et avec l’exemple négatif de l’aéroport de Berlin, nous avons été nombreux à prendre conscience de toute l’importance d’une protection contre l'incendie appropriée. On assiste également à une augmentation des besoins en consulting de la part des installateurs : par l’entremise de sessions de formation, d’ateliers, de vidéos d'installation, etc. nous les conseillons lors de la sélection des produits, de l'installation et de l’entretien.
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C’est notamment l’Allemagne qui a des exigences extrêmement élevées en matière de consulting, et avec l’exemple négatif de l’aéroport de Berlin, nous avons été nombreux à prendre conscience de toute l’importance d’une protection contre l'incendie appropriée.
Gerald Haas, directeur du développement chez GEZEUne dernière question, M. Haas. Quel rôle le thème du « design » joue-t-il pour les clients de GEZE – et dans quelle position vous percevez-vous à cet égard ?
Nous prenons ce thème vraiment très au sérieux – le fait que nous remportons régulièrement des prix internationaux du design en est la preuve. De nos jours, une conception de qualité est pratiquement synonyme d’hygiène, parce que les architectes, en particulier, attendent qu’une impression visuelle de bonne qualité soit la norme. Contrairement à ce qui se passait auparavant, une vis visible ou un filetage à nu n’est plus acceptable. Regardez, par exemple, notre produit le plus récent, la F 1200+ : ici, nous avons un boîtier en métal léger élégant et haut-de-gamme, avec des éléments de commande ultra-brillants permettant une utilisation intuitive, avec une technologie capacitive – le tout égalant la technologie de smartphone de qualité supérieure. Et, aujourd'hui, on est obligé d'avoir toute cela !
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