Hermétique, modulaire et certifié : le nouveau système de porte coulissante GEZE MCRdrive

Avec le GEZE MCRdrive, GEZE présente un nouveau système de porte coulissante modulaire, spécialement conçu pour être utilisé dans des zones de bâtiment avec des exigences d'étanchéité à l'air hermétiques. Le système répond aux exigences d'étanchéité à l'air selon la norme DIN EN 12207 et a un effet d'isolation acoustique selon les normes légales. Avec un concept global innovant, le système de porte coulissante GEZE MCRdrive offre une individualité maximale, un montage simple et un design attrayant tout en garantissant une sécurité fonctionnelle du produit.

Classes de normes les plus élevées pour les locaux à fonctions spéciales

GEZE MCRdrive

Le système répond aux exigences d'étanchéité à l'air pour les portes intérieures selon la norme DIN EN 12207 pour les portes intérieures et a un effet d'isolation acoustique selon les normes légales. © GEZE GmbH

Les zones de bâtiments dans lesquelles l'entrée de germes en suspension dans l'air doit être exclue posent des exigences particulières - en particulier aux points névralgiques dans la zone d'accès. C'est le cas des blocs opératoires et des zones de soins intensifs dans les hôpitaux, des laboratoires ou des salles blanches dans les instituts de recherche ainsi que dans l'industrie alimentaire ou chimique. Avec le nouveau système de porte coulissante GEZE MCRdrive, le fournisseur de systèmes de Leonberg lance sur le marché une solution qui permet de mettre en œuvre les exigences en matière d'hygiène selon la norme DIN EN 12207. En outre, l'ouverture des portes est possible via la commande par sensor au sol, bouton-poussoir ou détecteur de mouvement, de sorte que les exigences les plus strictes en matière d'hygiène sont également remplies lors de la commande. En outre, l'installation répond aux exigences d'insonorisation de la norme DIN EN 4109. Le système dispose d'une autorisation selon DIN 18650 / EN 16005 et d'une protection contre les radiations au moyen d'un insert en plomb selon la norme DIN 6834-1.

Optimisé pour le fonctionnement des hôpitaux - utilisation polyvalente

GEZE MCRdrive

Avec le GEZE MCRdrive, GEZE présente un nouveau système de porte coulissante modulaire. © GEZE GmbH

GEZE MCRdrive offre une sécurité fonctionnelle du produit grâce à un système global conforme aux normes et certifié avec un système d'étanchéité périphérique avec des coins d'étanchéité. En abaissant et en pressant le vantail contre l'huisserie, il est possible de réaliser un joint hermétique. Les largeurs d'ouverture sont optimisées pour le fonctionnement hospitalier et vont de 800 à 2 500 millimètres maximum. Pour un poids maximal déplaçable de 200 kilogrammes, des versions en verre, en HPL et également en acier inoxydable sont proposées.

Personnalisable selon les souhaits du client

Le nouveau GEZE MCRdrive est de structure modulaire et se compose de l'automatisme de portes GEZE MCRdrive et du système de vantail GEZE MCRdrive. Cette construction modulaire permet une personnalisation maximale et offre un niveau de service librement choisi : système GEZE MCRdrive complet, kit d'entraînement GEZE MCRdrive ou composants supplémentaires au choix. Les architectes et les planificateurs peuvent ainsi répondre aux exigences concrètes de la situation d'installation. Grâce à un système de profilés filigranes, il est possible de réaliser des contours étroits et de grandes surfaces vitrées. Ainsi, le GEZE MCRdrive répond également aux exigences des projets de construction avec des concepts de design modernes et attrayants.

Facile à installer et à utiliser

Un concept de produit simple garantit une faible complexité de commande et de traitement. Un montage rapide du GEZE MCRdrive est également possible sans problème en raison des tolérances de montage. Grâce à la norme ouverte BACnet, le système de porte coulissante peut être intégré dans l'automatisation des bâtiments et peut être facilement configuré à l'aide d'un outil de configuration.