Quintessenz: GEZE GmbH Grand Prix pour Simon Runte

Le cavalier de saut d’obstacles Simon Runte de RFV Weilheim/Teck a remporté le très exigeant concours de saut d’obstacles en remportant la manche sur sa jument Holsteiner Quintessenz, âgée de 8 ans. Il a obtenu le meilleur score global : 44,41 secondes avec un point de pénalité de temps. Le cavalier a reçu le prix et une précieuse pièce d’or, tandis que le cheval a reçu la magnifique couverture GEZE.

Félicitations pour cette belle saison

Un prix spécial de grande élégance : la couverture de cheval GEZE pour la jument gagnante Quintessenz.

Toutes nos félicitations à Simon Runte. © GEZE GmbH

Nos félicitations au vainqueur, qui a déjà remporté les difficiles compétitions de saut d’obstacles de cette saison au tournoi national de Tübingen et au tournoi de haut niveau d’Allemagne du Sud à Nördlingen. Il y a deux ans, lui et son cheval Quintessenz ont été nominés pour le Championnats du monde des Jeunes Chevaux à Zangersheide, en Belgique. Il a complété sa formation avec le cavalier olympique Paul Schockemöhle, entre autres.

La vitesse ne fait pas tout

Le second, Tobias Sawatzki, et la jument belge Koresse de Jucaso (Göbrichen), âgée de 8 ans, n’ont accusé qu’un centième de seconde de retard avec un seul point de pénalité. Les plus rapides ont été Markus Kölz et le hongre alezan de 10 ans Dornadello (Winnenden) avec 36,08 secondes. Mais avec quatre points de pénalité, ils n’ont obtenu que la troisième place. 30 chevaux et cavaliers ont pris le départ, dix ont été classés, mais seuls les huit meilleurs cavaliers ont atteint la finale. 

GEZE et les sports équestres

Cérémonie de remise des prix par un temps idéal. Sandra Alber, actionnaire de GEZE, remet le prix à Simon Runte, vainqueur du concours de saut d’obstacles particulièrement exigeant. © GEZE GmbH

Le GEZE GmbH Grand Prix motive chaque année des cavaliers de renom. GEZE est aussi étroitement associé à la ville de Leonberg qu’aux sports équestres – l’un de ses nombreux engagements sociaux. GEZE est traditionnellement le principal sponsor des jeux équestres de Leonberg (Leonberger Reiterspiele) et le fondateur de cette compétition de saut d’obstacles très exigeante.