Des bâtiments sains pour les enfants : GEZE soutient les maisons d'enfants de l'association allemande d'aide aux enfants
Avec son don traditionnel de Noël, GEZE soutient cette année l'association allemande d'aide aux enfants. Avec son don, le spécialiste des portes, fenêtres et techniques de sécurité soutient six maisons d'enfants dans toute l'Allemagne - une sur chacun de ses sites. Mais cette année, il ne s'agira pas seulement d'un don d'argent : avec plusieurs GEZE Volunteer Days prévus l'année prochaine, l'entreprise familiale permettra à ses collaborateurs de devenir eux-mêmes bénévoles dans l'une des maisons d'enfants.
Les enfants sont notre avenir - leur offrir une éducation, un quotidien insouciant et la possibilité d'être simplement un enfant est notre responsabilité commune. Malheureusement, de nombreux enfants en Allemagne n'ont pas les mêmes chances que les autres en raison de conditions de vie difficiles. Avec notre don, nous soutenons le précieux travail des maisons d'enfants qui permettent à ces enfants d'accéder à l'éducation, de bénéficier de loisirs et de vivre des expériences inoubliables.
Sandra Alber, Chief Officer Legal & Finance chez GEZEUne maison pour pouvoir être un enfant, tout simplement
Des activités de loisirs variées offrent aux enfants la possibilité de se faire des amis. © Deutsches Kinderhilfswerk e.V./
Chez GEZE, le soutien aux associations et organisations socialement engagées est une tradition depuis de nombreuses années. Un élément important de l'engagement social de l'entreprise familiale est le don annuel qu'elle fait à Noël. Avec le don de cette année à l’association allemande d'aide aux enfants, GEZE soutient les maisons d'enfants, très appréciées dans toute l'Allemagne. Celles-ci sont un lieu indispensable pour de nombreux enfants et adolescents : ils peuvent participer à des offres variées, faire leurs devoirs en toute tranquillité, jouer sans souci, se faire des amis ou trouver un soutien auprès de personnes de confiance. En particulier pour les enfants qui font l'expérience de la pauvreté, de la négligence ou de la violence, les maisons d'enfants offrent un espace protégé et un repas chaud - une véritable chance d'avoir une vie meilleure.
Avec notre don, nous apportons un soutien direct sur place et donnons en même temps à nos collaborateurs la possibilité de s'impliquer personnellement. Ainsi, nous reconnaissons et encourageons en outre l'engagement social de nos collaborateurs.
Sandra Alber, Chief Officer Legal & Finance chez GEZEUn lobby fort pour les enfants et leurs droits
L'équipe de la Villa Jo de la maison d'enfants d'Obertürkheim, sous la direction de Steffen Brodbeck, avec Sabina Höptner de GEZE. © GEZE GmbH
Le Deutsches Kinderhilfswerk e.V. s'engage depuis plus de 50 ans pour les droits des enfants en Allemagne. L'éradication de la pauvreté des enfants et la participation des enfants et des jeunes à toutes les questions qui les concernent sont au cœur de notre travail en tant qu'organisation de défense des droits de l'enfant. L'association à but non lucratif est principalement financée par des dons privés, c'est pourquoi ses boîtes à dons se trouvent dans environ 40 000 endroits en Allemagne. L’association allemande d'aide aux enfants initie et soutient des mesures et des projets qui favorisent la participation des enfants et des jeunes, indépendamment de leur origine ou de leur statut de séjour. Le travail de lobbying politique œuvre à la mise en œuvre complète de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant en Allemagne, notamment dans le domaine de la participation des enfants, de leurs intérêts dans les mesures législatives et administratives, ainsi que de l'élimination de la pauvreté des enfants et de la participation sociale égale de tous les enfants en Allemagne.
Aperçu du quotidien des maisons d'enfants
Informations pour la presse
TÉLÉCHARGER LES SUPPORTS MÉDIAS (EN) (ZIP | 5,73 MB)
Pour les questions rédactionnelles :
Jonathan Wurster
thepublic GmbH
Tél. : +49-151-14648048
E-mail : geze@thepublicpr.com