GEZE soutient la fondation Olgäle pour les enfants malades
GEZE GmbH soutient l’hôpital Olga de Stuttgart, surnommé « Olgäle », depuis de nombreuses années. Les dons aident la clinique pour enfants hautement spécialisée, à acquérir les équipements qui lui sont indispensables pour fournir à ses jeunes patients des soins de premier ordre et à adapter l’environnement de façon à ce qu’il soit le plus agréable possible pour les enfants.
Campagne de collecte de fonds pour l’hôpital Olga (clinique pour enfants)
Brigitte Vöster-Alber soutient la fondation Olgäle depuis de nombreuses années.
La clinique pour enfants Olga est l’un des plus modernes centres pédiatriques d’Europe et prend également en charge des patients parfois très éloignés de la région de Stuttgart. Le soutien financier qu’apporte GEZE à l’hôpital Olga, depuis maintenant de nombreuses années, lui permet de réaliser des travaux touchant à de nombreux domaines et qui n’auraient jamais pu voir le jour avec les seuls fonds limités dont dispose l’hôpital.
Les dons particulièrement généreux résultent de l’engagement que partagent les habitants de Stuttgart et Brigitte Vöster-Alber, la PDG de GEZE GmbH. Madame Brigitte Vöster-Alber soutient fermement la fondation Olgäle et son travail depuis de nombreuses années.
La clinique pour enfants Olga
« Il est de notre devoir de faire bénéficier la communauté du succès de notre entreprise et de contribuer à la résolution des problèmes locaux. En tant que mère de quatre enfants, je sais également à quel point les progrès en matière de pédiatrie moderne sont importants et cruciaux. C’est la raison pour laquelle je suis particulièrement ravie de soutenir le seul hôpital pour enfants de Stuttgart dans les soins et les traitements qu’il prodigue aux enfants malades et parfois gravement malades », affirme ainsi Brigitte Vöster-Alber.
Ces dernières années, le soutien financier de GEZE a contribué à la reconstruction de l’hôpital pour enfants ainsi qu’à la réalisation de projets de recherche et a permis d’améliorer grandement les soins psychosociaux fournis aux enfants ainsi qu’à leurs parents.
Une unité à ultrasons de pointe financée par GEZE
Un don de 100 000 € de la part de GEZE a permis de financer l’acquisition d’une machine à ultrasons de pointe destinée au service de cardiologie de l’hôpital Olga, la première machine de ce type en Allemagne.
Elle comprend un petit appareil d’échocardiogramme transoesophagien, afin de pouvoir effectuer des examens par ultrasons même pendant des chirurgies cardiaques. L’Olgäle possède ainsi également les ressources de diagnostic les plus efficaces pour les examens par ultrasons.
L’importance de profiter des toutes dernières technologies concerne tous les domaines de la médecine y compris la pédiatrie.
Brigitte Vöster-Alber, PDGBrigitte Vöster-Alber remettant le chèque en 2009
Le principal avantage des diagnostics par ultrasons qui constitue une véritable méthode clé pour le diagnostic et la surveillance des défauts cardiaques chez les enfants, est qu’il s’agit d’une méthode non invasive, c’est-à-dire qu’elle ne nécessite pas de chirurgie interne ou externe et elle permet de plus, de réaliser le diagnostic aussi souvent que nécessaire. Ainsi, les enfants n’ont généralement pas besoin de subir d’autres types d’examens douloureux ou potentiellement dangereux.
En outre, la combinaison des examens par ultrasons en ayant recours à l’appareil haute résolution de pointe avec des procédures de cathétérisme cardiaque assure un traitement sans qu’aucune chirurgie cardiaque ne soit nécessaire.