Engagement

GEZE parraine des enfants défavorisés du monde entier

À l’occasion du 150e anniversaire, en 2013, GEZE a pris en charge 150 parrainages pour des enfants du monde entier. Entre-temps, GEZE a pris en charge 160 parrainages. Un nouveau parrainage vient s'ajouter à chaque année fiscale. En collaboration avec l’association pour l’enfance « Plan International », l’entreprise souhaite contribuer à améliorer les conditions de vie des enfants, des jeunes et de leurs familles.

Plan International apporte son aide dans plus de 50 pays dans le monde

Plan Allemagne gère près de 380 000 parrainages d’enfants.

Plan Allemagne gère près de 380 000 parrainages d’enfants. © Plan International

Plan International est l’une des plus anciennes organisations d’aide à l’enfance dans plus de 50 pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine, indépendamment de la religion et des convictions. Dans le cadre de la coopération au développement, Plan International s’engage en faveur de projets d’entraide durables et centrés sur l’enfant, principalement par des parrainages, des dons individuels, des coopérations d’entreprises et des fonds publics.

Les filles sont particulièrement encouragées à bénéficier des mêmes opportunités que les garçons. Plan International Allemagne gère près de 380 000 parrainages d’enfants.

Plan international Maria Thundu

Depuis 2003, Plan International s’engage pour les intérêts des jeunes filles, afin qu’elles aient les mêmes opportunités que les garçons dans le monde. © Plan International

Les filles ont besoin d’un soutien particulier

Afin d’améliorer durablement les conditions de vie des enfants et des adolescents, de leurs familles et de leurs communautés, Plan International se concentre en particulier sur l’éducation, la croissance saine, la participation politique, le renforcement économique des jeunes, la santé et les droits sexuels et reproductifs et la protection des enfants contre la violence.

Depuis 2003, Plan International s’engage pour les intérêts des jeunes filles, afin qu’elles aient les mêmes opportunités que les garçons dans le monde. À l’initiative de Plan International, les Nations Unies ont proclamé le 11 octobre Journée mondiale des filles. Chaque année, lors de la Journée mondiale des filles, Plan International attire l’attention sur les préoccupations pour les filles et les obstacles auxquels elles sont confrontées.

En savoir plus sur Plan International